Les réponses à toutes vos questions

Comment installer mon carré potager une fois mon kit reçu ?

Une fois le kit reçu, vient le temps de l’installation de votre carré potager :

1 – Mettre la terre déshydratée dans votre carré potager.

2 – Réhydrater la terre en rajoutant de l’eau tiède : 2 litres pour le carré potager 1 étage et 6 litres pour le carré potager 2 étages.

3 – Assurez-vous d’installer votre carré potager dans un endroit stable, soit en l’accrochant avec un support à jardiner adapté soit en le plaçant entre votre fenêtre et votre barrière de sécurité. (Si vous avez un jardin, vous n’avez pas à vous poser de question!)

4 – Vous n’avez plus qu’à planter vos graines en faisant attention à respecter les dates de plantation de la semence choisie et en suivant les conseils inscrits sur le sachet.

Quel est le meilleur endroit où mettre mon kit potager ?

Il vous est possible d’utiliser votre carré potager dans de nombreux endroits.
Sa taille vous permettra de l’exposer sur une terrasse ou un balcon ainsi que sur le rebord d’une fenêtre, si elle est pourvue d’une barrière de sécurité sur laquelle vous pourrez accrocher le support adapté à votre carré potager.

Mes graines ne poussent pas, je fais quoi ?

Avez-vous bien respecté les dates de semence? Si oui alors peut-être est-ce un problème d’arrosage… Vos graines nécessitent une exposition à la lumière ainsi qu’un arrosage régulier. Faite attention à ne pas les oublier plusieurs semaines consécutives et à ne pas les arroser trop régulièrement.

De même, pensez à votre potager avec amour, vos graines pousseront d’autant mieux !

Est-il préférable que je fasse pousser les semis à l'intérieur avant d'empoter ?

Il vous est possible de faire pousser des graines dans des petits pots séparés avant de la planter en pleine terre ou dans le carré potager La Belle & La Graine.

Pour ce faire c’est très simple : 

  1. Utilisez un pot de yaourt propre ou une coquille d’oeuf et percez en son fond.
  2. Déposez une cuillère à soupe de la terre déshydratée La Belle et La Graine.
  3. Réhydratez la terre avec un peu d’eau tiède jusqu’à humification complète.
  4. Plantez vos graines bio et veillez à ce que la terre soit toujours humide.
  5. Une fois les premières feuilles poussée (5 à 10 cm), vous pouvez replanter (sans le pot de yaourt) votre petite plante potagère.
Puis-je peindre mon carré potager ?

Le carré potager La Belle & La Gaine est un bois non traité afin de ne pas avoir d’influence sur la qualité de la terre et des légumes que vous allez récolter. Il vous est néanmoins possible de peindre vos carrés potagers. Veillez cependant à vérifier la non-toxicité de la peinture que vous utilisez.

Faut-il mettre de l'engrais pour que ça pousse ?

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’engrais pour que vos graines poussent. En revanche il vous est possible annuellement de rajouter un peu de compost issu de votre production « maison ».

Les graines sont-elles bio ?

Les graines La Belle & La Graine sont toutes biologiques et issues d’une production exclusivement française.

Les carrés potagers sont-ils faits en France ?

Les carré potager La Belle & La graine sont tous faits en France. Le bois est issu de forêts françaises gérées de façon durable et raisonnée.

Quand planter quoi ?

Vos graines doivent être plantées à certaines périodes de l’année. Il est impératif de respecter ces périodes pour obtenir une pousse et une production de légumes et de fruits satisfaisantes.

La pollution de la ville va-t-elle polluer mes fruits et légumes ?

La pollution urbaine a une incidence sur notre environnement. De ce fait elle joue sur votre production de légumes et de fruits. Ainsi avant de manger vos légumes pensez à les rincer afin de limiter au maximum votre exposition à cette pollution.

Mes graines ne poussent pas, puis-je être remboursé ?

Il n’est pas possible de se faire rembourser une fois les graines bio utilisées quelle qu’en soit la raison.

Que signifie éclaircir son potager ?

Eclaircir est un terme technique, en réalité très simple.
Lorsque vous plantez plusieurs graines à proximité, certaines pousses peuvent se retrouver en « concurrences ». Afin de permettre le bon développement de deux ou trois plantes il est parfois nécessaire d’éclaircir, c’est-à-dire d’arracher le surplus de plantes lorsque les première tiges et feuilles apparaissent.

Quand arroser mon potager ?

Il est nécessaire d’arroser de façon hebdomadaire ou bihebdomadaire votre carré potager. Vous avez toutes les informations nécessaires sur les sachets et sur la fiche produit de chaque graine sur le site de La Belle & La Graine.

Est-il possible de planter des aromates ?

Il est en effet possible de planter des aromates. Vous avez même une section dédiée sur le site de la Belle & La Graine.