Légumes et aromates : que semer et planter en mai ?

Prêts à passer le mois de mai au potager ? Les possibilités pour vos semis et plantations sont nombreuses durant ce moment de l’année !

Découvrez notre sélection de graines de légumes et d’aromates bio à planter en mai.

Les légumes

Envie de planter des légumes ? Vos possibilités sont multiples en mai car les beaux jours sont généralement de retour. Attention toutefois aux éventuelles gelées matinales : surveillez la météo régulièrement.

Graines et semences de navet bio
Le navet, un légume à planter au mois de mai !
  • Les navets : parfois mal-aimé, le navet est pourtant un légume simple à cultiver et bon pour la santé ! L’idéal est de planter les graines de navets dans un espace ensoleillé puis de penser à arroser tous les jours. La récolte se fera environ 3 mois après les semis.
  • Les carottes : comme les navets, la carotte est un légume facile à cultiver ! Les semis doivent être réalisés en pleine terre. Avant de semer, pensez à bêcher votre terre et à enlever tous les cailloux afin qu’ils ne déforment vos carottes.
  • Les haricots verts : pour mettre un peu de vert dans vos futures assiettes, profitez du mois de mai pour planter des graines de haricots ! Plantez-les en pleine terre, dans un espace ensoleillé, puis arrosez 2 fois par semaine en faisant attention à ne mouiller le feuillage. La récolte pourra se faire environ 2 mois après.
  • Les choux verts : les choux pourront parfaitement s’associer aux haricots dans votre potager ! Plantez-les dans un espace ombragé et pensez à arroser tous les jours, surtout si le climat est chaud. Vous pourrez procéder à la récolte 3 mois plus tard.
Les salades pour mettre de la verdure dans vos assiettes

Les aromates

Du côté des aromates, tournez-vous ce mois-ci vers :

  • Le basilic : en mai, plantez vos graines de basilic en pleine terre. Le basilic pourra être associé avec toutes sortes de plantes aromatiques, en particulier la camomille et le thym qui pourront être également plantés au mois de mai !
  • L’estragon : l’estragon a besoin de soleil ! Semez vos graines en mai ou juin, directement en pleine terre. Il se récolte environ 1 mois après, dès que la plante mesure vingt centimètres de haut. Vous pouvez l’associer dans votre potager à l’origan, dont les graines peuvent également être plantées en mai.
L’estragon pour donner du goût à tous vos plats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.