Légumes et aromates : quelles graines bio planter en juillet ?

Récolte de légumes au potager

Si le mois de juillet marque les premiers départs au soleil, le potager, lui, ne prend pas de vacances ! Quels légumes ou aromates planter en juillet ? On vous dit tout !

Les légumes : les graines de saison à planter

Quels légumes privilégier dans votre potager cet été ? Découvrez notre sélection de graines de saison :

La courgette

L’idéal est de plantes les graines de courgettes en juillet et en août. Plantez-les directement en pleine terre ou en pot. Notre courgette verte coureuse d’Italie pourra se récolter environ 4 mois après le semis.

Le radis

Connu pour ouvrir l’appétit, le radis est idéal pour vos apéritifs !

Plantez vos graines jusqu’en août dans un espace ensoleillé et réalisez vos récoltes seulement 1 mois après. Juste à temps pour la fin des vacances !

L’oignon

Saviez-vous que l’oignon est l’une des premières plantes cultivées par l’Homme ? Si vous aimez l’utilisez dans vos recettes, plantez vos graines en juillet pour une récolte environ 6 mois plus tard !

Les oignons pourront parfaitement s’associer avec des plants de carottes, un autre légume à planter au mois de juillet ! Plantez vos graines de carottes dans un espace ombragé puis arrosez tous les jours. Vous pourrez en profiter seulement 2 mois après les semis !

Semez vos graines d’oignons en été !

La salade feuille de chêne

Profitez des mois d’été pour planter des salades !
Nos graines de salade feuille de chêne peuvent être plantées de février à septembre, dans un endroit ombragé. Avec une récolte environ 2 mois après, vos salades seront parfaites pour la rentrée !

Si vous êtes plutôt roquette, c’est également la bonne période pour réaliser vos semis. Riche vitamine B9, elle assure un bon fonctionnement du système nerveux et aide à avoir un sommeil de qualité. À associer avec vos plants de courgettes !

Les aromates : les semences de juillet

Du côté des aromates, vous ne vous ennuierez pas non plus !

Vous appréciez le persil ? C’est le moment idéal pour l’intégrer à votre potager ! Reconnu pour ses propriétés diurétiques, il permet de prévenir les pathologies rénales. C’est également une très bonne source de vitamines et de minéraux !

L’oseille, un aromate plein de bienfaits à planter en juillet !

Vous préférez l’oseille ? Jusqu’à la fin du mois de juillet, plantez vos graines d’oseille bio dans un espace ombragé, en pot ou directement en pleine terre. Les vertus de cet aromate sont nombreuses : riche en vitamine C et en magnésium, elle favorise aussi un bon fonctionnement du système digestif, en particulier de l’estomac et du foie !  

Et si votre départ en vacances approchent à grands pas, n’oubliez pas de préparer votre potager au mieux avant de partir !

> Potager : les règles d’or avant de partir en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *