Vous êtes à la recherche d’une recette facile et gourmande à réaliser cet automne ? Légume incontournable de la saison automnale mais aussi de la fête d’Halloween, le potimarron fait des merveilles dans nos assiettes ! Découvrez notre recette de potimarron rôti au four.
Ingrédients
Pour 4 personnes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la recette :
- 1 potimarron bio
- 1 tête d’ail entière
- 100 g de parmesan frais
- Du persil
- Huile d’olive
- Paprika
La recette
Prêt à vous lancer ? C’est parti ! Voici toutes les étapes de la recette :
- Préchauffez le four à 200°C
- Lavez et essuyez le potimarron
- Coupez-le en deux et retirez les graines
- Coupez à nouveau le potimarron en gros cubes
- Dans un saladier, mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de paprika
- Ajoutez les cubes de potimarron et mélangez
- Déposez les morceaux de potimarron sur une plaque de cuisson et entourez-les de gousse d’ail en chemise
- Salez et poivrez
- Enfournez durant 25 à 30 minutes à 200°C
- Parsemez de persil et de parmesan
- Dégustez !
Le potimarron : l’atout goût et santé de l’automne !
Le potimarron est une courge de la famille des cucurbitacés. Sa couleur rouge orangée et sa chair jaune apporte un peu de soleil à nos assiettes dès que les températures automnales et hivernales s’installent. Attention à ne pas le confondre avec la citrouille, qui est de forme plus ronde et de couleur orange vif, et est également une star de l’automne !
Mais le potimarron n’est pas seulement là pour faire joli dans l’assiette. Il est en effet plein de bienfaits et bon pour la santé. Sa chair regorge de caroténoïdes, des antioxydants qui protègent l’organisme et qui diminueraient les risques d’apparition de certains cancers.
Le potimarron est également reconnu pour sa richesse en vitamines A, B, C, D et E. Rien que ça ! Cerise sur le gâteau, il apporte de nombreux minéraux et oligo-éléments dont du potassium qui aide à réguler la pression artérielle.
Potimarron : le saviez-vous ?
- La peau du potimarron est parfaitement comestible : il n’est donc pas nécessaire d’éplucher le potimarron avant de le manger !
- Ses graines sont également comestibles et ont de nombreuses vertus. Leur consommation permet de booster le système immunitaire.